Raquette.Ardoisiere : site officiel du club de tennis de table de ALLASSAC - clubeo

12 février 2012 à 16:20

entente St VIANCE/ALLASSAC Nationale 3

PAS FACILE LA NATIONALE !

Pour sa première rencontre de Nationale 3 à domicile le 28 janvier dernier, au gymnase du Colombier d'Allassac, l'Entente Saint Viance Tennis de Table / Raquette Ardoisière recevait l'équipe de Gujan-Mestras composée de joueurs très chevronnés et pour certains numérotés. Arborant leurs nouveaux maillots « noir et or » offerts par GLF Créations, les Corrèziens entamaient  la partie avec un mental d'acier. En effet, Théo Mardon tout comme Eric Chambaret ne faisaient qu'une bouchée de leurs adversaires en livrant des matches pleins. Deux victoires bien nettes, sans trembler. Mais les choses allaient progressivement se corser. D'abord avec les défaites de David Rzepka et de David Maillard qui n'ont pas démérité mais qui ont été surclassés puis par l'entrée en lice des meilleurs compétiteurs adverses. Paulo Marquès allaient, le premier, en faire les frais, malmené par un défenseur très technique et toujours en mouvement. Jamais il ne put trouver la solution. Avec Paul Verdier, l'espoir renaissait, d'autant qu'il balayait un premier adversaire en trois sets gagnants. Mais tout comme ses camarades, face aux numérotés, il devait s'incliner au terme de deux matches très enlevés  perdus à la belle. Le dernier match se résumait à une attaque défense : à chaque top de l'Allassacois, le Gujanais répondait par une balle très coupée, souvent prise à plusieurs mètres de la table. Malgré les encouragements du public et les conseils de son coach, Paul laissait échapper la victoire au profit d'un adversaire au bord des crampes. « Dommage ! soufflait le Corrèzien déçu. Il y avait la place pour passer ...» Gageons qu'il prendra sa revanche !

Les Aquitains l'emportent finalement 11-5 mais les Limousins acquièrent de l'expérience et donnent du plaisir à leur public.